Défi 28 jours sans alcool / Fondation Jean-Lapointe
Crédit photo Patricia Jeanson pour Le Baratineur
Le Défi 28 jours sans alcool est un mouvement social qui invite les Québécois à faire une pause de 28 jours sans alcool durant les mois de janvier et février afin de réfléchir à leur consommation et à leur bien‑être, tout en participant à une grande campagne de sensibilisation sur l’impact de l’alcool dans nos vies.
En s’inscrivant et en versant une contribution, les participant·es aident à recueillir des fonds pour soutenir les programmes de prévention, d’accompagnement familial et de traitement des dépendances offerts par la Fondation Jean‑Lapointe et la Maison Jean‑Lapointe à travers le Québec : ces programmes permettent d’ouvrir le dialogue sur la consommation, de prévenir les dépendances, et d’offrir du soutien aux personnes touchées directement ou indirectement par ces enjeux.
Le Comédie Club Le Baratineur relève le Défi 28 jours avec le sourire… et sans alcool ! Entre rires, plats réconfortants, créations cocktail sans alcool et clins d’œil à notre amour de la bonne table, nous soutenons la Fondation Jean‑Lapointe pour promouvoir le bien‑être et la réflexion sur la consommation.
Notre mission: Nous avons décidé de nous mobiliser pour le Défi 28 jours sans alcool et soutenir la Fondation Jean Lapointe. Voici comment nous participons :
Verser 1 $ par mocktail vendu pendant le mois de février à la Fondation Jean Lapointe. Chaque gorgée compte !
Créer un mocktail à l’effigie du Défi 28 jours sans alcool, pour offrir à nos invités une expérience originale et savoureuse.
Effectuer un don global, pour soutenir directement la mission de la Fondation.
Inviter nos convives à participer à la cause grâce à un carton-tente installé sur nos tables, pour rendre chaque geste simple et visible.
Organiser une soirée thématique Défi 28 jours sans alcool, pour inviter nos invités à rire, partager un bon moment et adopter ces bonnes habitudes tout au long de l’année.

